samedi 31 mai 2008

On va sortir... Randonnées en Alsace

Dernièrement, une lectrice du Mag Alsace Rando (merci Audrey) m'a fait part de l'existence d'un site internet où des personnes proposent des sorties diverses et variées dans le secteur de certaines grandes villes.
Comme il existe une section consacrée à Strasbourg, je suis allé voir quelles sont les sorties qui y sont proposées.

On va sortir - Strasbourg


Là ou ça devient particulièrement intéressant, c'est que des personnes se proposent d'organiser des randonnées en Alsace.
Il suffit de s'inscrire si vous êtes intéressé. Mais attention, le nombre de participants est souvent limité, le but n'étant pas d'emmener sur les sentiers un groupe trop important.

A qui s'adresse ce site ? Voici la description qui en est faite sur la page d'accueil :

" Bienvenue à toi cher visiteur,
Ne cherche plus !
Tu viens de tomber sur le site que tu as toujours voulu trouver !
Tu as entre 20 et 49 ans et tu habites Strasbourg ou ses environs ?
Tu fais donc partie des dizaines de milliers de "jeunes adultes" désireux d'élargir leur cercle d'amis en rencontrant de nouvelles têtes lors de sorties sympas à Strasbourg.
Ce site est donc fait pour toi !
Le principe est simple :
Ici, chacun propose les sorties qui l'intéressent (un ciné, une balade, une expo, un resto jap, une sortie au théâtre, ou que sais-je encore...).
Ainsi, plutôt que d'aller tout seul voir une expo, mieux vaut s’y rendre avec une ou plusieurs personnes sympas et motivées qui partagent les mêmes goûts que soi : c'est le meilleur moyen de se faire de véritables nouveaux amis !
De la même manière, chacun peut donc s'inscrire aux sorties proposées par les autres.
Voilà ! C'est simple et efficace ! Il n’y a pas mieux pour rencontrer de nouvelles têtes dans une aussi bonne ambiance !
Alors à toi de jouer, nous t’attendons avec impatience pour faire ta connaissance !"


Le but de cet article n'est pas tant de faire la pub du site que de donner des pistes à celles et ceux qui cherchent des idées de balades, tout en élargissant son cercle de connaissances.

Aucun commentaire: